dimanche 1 juillet 2012

Prévisions en forte hausse pour le secteur IT suisse

A lire sur:  http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2012/06/29/Previsions-en-forte-hausse-pour-le-secteur-IT-suisse.aspx

29.06.2012 16:36  | Mise à jour 29.06.2012 16:55  (Yves Bonzon)
Graph
Selon l’index Swico ICT, le secteur IT suisse connaîtra au troisième trimestre 2012 sa plus forte croissance jamais enregistrée entre deux périodes de mesure.
L’index Swico ICT, qui résulte de sondages effectués auprès de responsables d’entreprises ICT et Consumer Electronics (CE) en Suisse, révèle pour le troisième trimestre 2012 sa plus forte hausse jamais enregistrée entre deux périodes de mesure. Ce baromètre est basé sur trois indicateurs: l’évolution attendue du chiffre d’affaires, des carnets de commandes et de la rentabilité.
Si une majorité d'entreprises s’attendent à une croissance positive de leur chiffre d’affaires et de leurs carnets de commande, la situation est plus contrastée s’agissant de la rentabilité. A cet égard, les segments IT-Technology, IT-Services et Software hissent les prévisions globales vers le haut. Le segment Consumer Electronics s’attend à une croissance de rentabilité plutôt fragile, alors que le segment Imaging/Printing/Finishing est plutôt à la traîne. Ces deux derniers segments doivent lutter en particulier contre des pressions toujours plus fortes sur les prix et les marges, spécialement le segment Consumer Electronics qui semble souffrir de l’essor du commerce transnational en ligne.

Des défis différents selon les segments

L’index révèle ainsi que les défis principaux auxquels les entreprises doivent faire face varient de façon toujours plus marquée entre les différents segments. En effet, le défi principal des segments Software, IT-Services et Consulting réside moins dans la pression sur les prix et les marges que dans la difficulté à recruter du personnel qualifié.
L’index Swico ICT rend compte tous les trois mois des prévisions de 400 entreprises suisses issus des secteurs ICT et Consumer Electronics (CE) et membres de l’association Swico. Les données sont récoltées et analysées par le consultant bernois sieber&partners.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire