samedi 8 septembre 2012

DSI : se libérer de la pression grâce aux services managés, Damian Saura, MTI Technology France

A lire sur:  http://www.decideur-public.info/article-dsi-se-liberer-de-la-pression-grace-aux-services-manages-damian-saura-mti-technology-france-109689153.html

Lundi 3 septembre 2012
 
L'explosion des services cloud et le nombre toujours croissant de données sont de réelles problématiques pour les DSI qui subissent une pression grandissante à mesure que les infrastructures informatiques se complexifient.
 
Une étude, réalisée par MTI Technology début 2012, indique que 44% des Managers IT en France, en Angleterre et en Allemagne ressentent une incapacité à satisfaire les demandes émanant des directions métiers, et, un sur dix reconnait être sous-dimensionné en termes de ressources. L'implémentation de solutions permettant de répondre à la hausse des exigences des directions métiers ne font qu'accroître la surcharge de travail des départements IT. La moitié des personnes ayant répondu à cette étude explique que cet accroissement de charge est réellement significatif, catastrophique pour 16% d'entre eux, voire écrasant.
 
La course contre le temps est devenue une préoccupation majeure des DSI, dont les fonctions ont rapidement évoluées ses dernières années. Leur rôle n'est plus de gérer uniquement l'informatique, mais ils doivent répondre aux besoins stratégiques de leur organisation et accompagner le business et la compétitivité de l'entreprise à travers les technologies. Ils sont les moteurs de l'innovation et ne peuvent plus gâcher du temps et des ressources dans des tâches d'administration.
 
Afin de réduire leur charge de travail et se libérer des contraintes d'administration, les DSI doivent prendre du recul et se tourner vers des spécialistes des services managés, à l'extérieur de leur organisation. Ainsi, libérés de ces contraintes quotidiennes, ils peuvent répondre plus efficacement aux besoins stratégiques de leur entreprise.
 
Avec les services managés, la gestion quotidienne de l'environnement informatique est externalisée avec un focus particulier sur la gestion des opérations hardware et software tout en fournissant de nombreux services tels que la planification et le provisioning, le management de la sécurité, un support technique proactif et tous les upgrades techniques.
 
De plus, les DSI doivent faire face à un renforcement grandissant des politiques de sécurité et une réduction significative des temps d'arrêts. Grâce aux services managés, la performance de leurs systèmes est pilotée de l'extérieur, via des data centres et des services réseaux disponibles 24/24h, 7/7 jours, avec un fort niveau de service (SLA). Cela permet une détection en temps réel des menaces de sécurité et des problèmes. Par exemple, un problème majeur (disaster) qui aurait pu causer des heures d'arrêt et de non production, parce qu'il n'avait pas été notifié auparavant, peut être désormais détecté et réglé par le fournisseur de service avant même qu'il n'affecte le business.
 
En tirant parti des meilleures technologies et en s'appuyant sur un fournisseur de service qualifié, la continuité du business est assurée puisque que les données de l'entreprise sont sécurisées, dans un lieu dédié. Ainsi, les problèmes éventuels sont détectés et notifiés en amont, les ressources nécessaires sont allouées pour régler le problème dans les meilleurs délais, le tout sans impacter l'entreprise et sans implication aucune du DSI. C'est aujourd'hui la solution la plus sûre et la plus flexible pour tranquilliser les directions informatiques et satisfaire les directions métiers.
 
Par Damian Saura, VP Sales, MTI Technology France

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