mercredi 3 juillet 2013

ANATOMIE D’UN EMAIL n°7: le contenu

A lire sur:  ContactLab

Content is king
Nous avons beaucoup parlé de forme dans cette série, elle doit être bien sûr au service du contenu afin de le valoriser le plus possible.
Une deuxième notion fondamentale dans l’email marketing est celle de la valeur :
c’est surtout la qualité du contenu qui va inciter vos contacts à continuer à ouvrir et
à cliquer sur vos emails et à interagir avec vous.
Est-ce que vous offrez toujours de la valeur ?
Est-ce que votre contenu résiste à l’épreuve du temps ?
Est-ce que votre contenu intéresse, surprend, interpelle, intrigue,
motive, incite et fidélise vos lecteurs ?

Rythmez vos messages : définissez un véritable plan éditorial, ajoutez au contenu purement commercial des tuyaux, des services, du conseil, des informations sur vous, il n’y a pas que la vente dans une relation !
Offrez de la variété : à l’intérieur d’un même email ne vous limitez pas à un seul message mais offrez des alternatives d’interaction, l’email est un pont très efficace vers toutes vos initiatives, sites marchands, blogs, réseaux sociaux
Sachez surprendre : une animation, une vidéo, un cadeau digital, des avant-premières… autant de petits plus qui rendront vos abonnés curieux et les inciteront à continuer à interagir avec vous

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